7 bonnes raisons d’aller à Tokyo avec les enfants

Classé dans : Non classé | 0

Depuis la dernière fois, il y a eu tout ce temps passé à écrire ailleurs qui a fait que je ne suis pas venue écrire ici, parce qu’on ne peut pas être partout. 

Il y a eu le brevet des garçons à préparer parce qu’ici comme dans le reste du monde les français de leur âge ont passé le brevet. Et comme l’autonomie est une qualité qu’ils développent plus au skate-park qu’au collège, me voilà incollable sur le programme de troisième figure toi. 

Depuis la dernières fois il y a eu beaucoup de couture, de broderie, et d’expériences multiples menées avec mes dix doigts et mon petit coeur.

Il y a eu de nouvelles découvertes de la ville ….mais pas tant que ça parce que le quotidien prenait beaucoup de temps finalement. 

J’ai appris à dessiner des fleurs aussi. Je te montrerai. 

Mais surtout, surtout, il y a eu le Japon.

Il fallait qu’on quitte tous les quatre le sol de la Thaïlande, pour mieux y revenir (comprendre : y revenir avec un visa) et nous avons donc décidé de faire de cette obligation administrative nos vacances d’été.

Ce qui est génial quand on vit à Bangkok c’est de se demander où partir en vacances et de dresser une liste de destinations aussi exotiques que peuvent l’être tous les pays d’Asie.

On a choisi Tokyo

C’était une merveilleuse idée.

Quand on arrive de Bangkok on se dit que Tokyo, c’est quand même encore l’Asie et qu’on devrait garder quelques repaires …. Mais non,  rien!

A vrai dire, c’est un peu comme si on voulait comparer Varsovie à Lisbonne, ou Londres à Athènes….ça n’a pas grand chose à voir 

C’était incroyable ce voyage parce que je me suis sentie comme dépaysée deux fois : une fois par rapport à la France, une autre par rapport à la Thailande, et crois moi, dans les deux cas, le contraste est spectaculaire. 

Je vais te raconter tout ça 

Bien sûr, on est loin d’avoir tout vu (c’est pour ça qu’on y retournera un jour) mais voilà déjà 7 bonnes raisons d’aller à Tokyo avec les enfants. Si ça t’intéresse c’est par ici :

1 : les temples.

2 : les jardins et la végétation :

3:  les mangas, les jeux vidéos 

4:  la rue

5 : la mode.

6 : la nourriture. 

7 : les gens de Tokyo

Tokyo. Temple. Écoliers.
Dans les jardins du temple, juste après l’ecole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *