Au supermarché à Bangkok (part.1)

Classé dans : Non classé | 2

Allez hop, je démarre aujourd’hui une petite série d’articles sur les achats étonnants que j’ai pu faire (souvent sans le vouloir) ou sur les produits tout aussi étonnants que l’on peut trouver dans les rayons du supermarché.

Dans la mesure du possible j’essaye d’acheter local. Même le dentifrice. Les Thaïs me paraissent avoir de jolies dents et sur le plan écologique je ne vois que des inconvénients à faire faire 10 000 kilomètres à des tubes de Colgate quand on fabrique ici du dentifrice qui lave très bien les dents.

Le problème quand j’achète local, même le dentifrice, c’est l’emballage que je suis bien incapable de lire. Sans informations sur ce qui se trouve réellement dans la boite je m’efforce d’être logique, perspicace, et pour finir, je suis mon instinct.

Quand j’ai ouvert ce tube-là et vu sortir du dentifrice gris béton, j’ai commencé à me poser des questions. N’écoutant que mon courage, j’ai fermé les yeux (ne me demande pas pourquoi) et mis la brosse dans la bouche. Le goût était tellement fort qu’il m’a fallu au moins 20 secondes pour comprendre qu’il s’agissait…. de sel.

Je me suis souvenu d’un vieil épisode d’ «Orange is the new black» où la vieille détenue chinoise se brossait les dents avec du sel. Alors j’ai vérifié sur internet qu’en Asie il était courant en effet de faire comme ça parce que le sel est plein de vertus pour assainir les gencives, lutter contre le tartre, avoir les dents qui brillent, …. santé, chance au jeux et retour de l’être aimé… etc

J’ai adopté ce dentifrice mais comme personne d’autre ne veut s’y risquer dans la maison j’ai acheté un deuxième tube parfum citron vert (c’était facile il y avait une photo sur la boite). La prochaine fois j’essaierai «citronelle », ou « gingembre » ou peut être même « crevette »…. mais non !!!! Je rigole pour la crevette. Ca n’existe pas. Enfin… je crois.

2 Responses

  1. Je connais juste parce que j ai vu dans des émissions télé !moi je suis Plus du style à sentir si mon odorat le supporte je goutte par contre à l inverse je passe ! Les oeuf avec le poussons aussi j ai vu mais Lâ je passe aussi

Laissez un commentaire