C’était leur anniversaire

Classé dans : Non classé | 6

Il y a quelques jours c’était leur anniversaire et j’ai pensé aux grandes fêtes organisées dans le jardin avec la famille, les cousins, les cousines, les copains. Des dizaines de personnes, beaucoup d’enfants, réunis autour d’eux chaque fin d’été pour célébrer le temps qui passe.
Cette année c’était quand même très différent mais pour marquer l’événement on a diné dans un resto que les enfants adorent. Chacun peut choisir ici de manger une cuisine venue d’un endroit différent dans le monde; ils ont choisi de manger mexicain.
Autour de nous il y avait notre famille d’ici : le père de Mathias, son cousin et l’amoureuse de son cousin ; un tout petit noyau mais extrêmement aimant et solidaire qui nous fait sentir tous les jours qu’on est les bienvenus ici et qu’on n’y sera jamais seuls.

Les garçons sont nés à 0h06 et 0h07 et c’est très exactement à cette heure là que malgré le décalage horaire, les appels des copains de France ont commencé à déferler. Loin des yeux mais pas loin des coeurs de ces ados qui savent leur dire tous les jours qu’ils ne les oublient pas et qui veulent tout savoir de leur vie d’ici. Snapchat et Instagram ont profondément changé la vie des enfants du bout du monde. La notre aussi.

Les Thaïs ne fêtent pas vraiment leur anniversaire. En revanche ils savent très exactement quel jour de la semaine ils sont nés et quelle est « leur » couleur. On grandit ici en effet avec un culte des planètes qui vient d’Inde, le Navagraha, où une couleur est attribuée à chaque jour :
Jaune le lundi
Rose le mardi
Vert le mercredi
Orange le jeudi
Bleu ciel le vendredi
Violet le samedi
Rouge le dimanche

Les garçons sont nés un vendredi ; leur couleur est donc le bleu ciel, leur divinité Shukra (notre photo) et leur planète Vénus. De bons auspices en termes d’amour et de beauté. C’est déjà pas si mal.

Pour l’astrologie, les thaïs se réfèrent à l’astrologie chinoise : 12 signes (des animaux) qui se succèdent année après année. 2003 c’était l’année de la chèvre, 2017 celle du coq, on aura forcément l’occasion de parler plus longuement d’astrologie ici, il y a tant à dire.

Il y a quelques jours c’était leur anniversaire : Pour 2017 l’astrologie chinoise promettait à nos deux chèvres une année épanouissante ponctuée de voyages et de nouvelles rencontres, et ça c’est quand même plutôt bien parti.
Il est prévu aussi une vie de famille paisible, aussi longtemps que la chèvre parviendra à maitriser ses pulsions pour les dépenses excessives.
A bon entendeur …

Et vous ? est ce que vous connaissez votre signe astrologique chinois. Vous pouvez trouver ça ici par exemple :
https://www.karmaweather.com/francais/12-signes-zodiaque-chinois-calendrier-nouvel-an

 

6 Responses

  1. Oh zut avec tout ça j’ai oublié le 29!!!!! Tu leur souhaites un joyeux bleu ciel en retard ! des bisous

  2. Joy Duval-Koenig

    Have a great journey les cousins! Je vais suivre vos aventures avec joie et émotion. Sending many hugs and kisses your way…
    Vos cousins de Londres…

  3. Avec un tout petit peu de retard 😛 joyeux anniversaire les Garçons.
    Promis l’année prochaine je n’oublierai pas la date. 🎉🎉🎉🎈 📬

Laissez un commentaire