Des fleurs incroyables pour un thé spectaculaire

Classé dans : Non classé | 0

Il y a des choses ici qui n’existent que parce qu’elles font la vie plus jolie. C’est sans doute vrai un peu partout dans le monde mais il me semble qu’en Europe, on ne trouve pas sur les marchés populaires, des plantes qui pour quelques centimes n’ont pas d’autre but que de mettre de la couleur dans le quotidien.

Ici pour 10 baths (25 centimes environ) j’ai acheté hier à Phrakanong des buttefly pea flowers (je ne sais pas comment on dit en thaï). Ces fleurs que l’on trouve aussi déshydratées un peu partout n’ont pas beaucoup de goût (un léger goût de thé vert) mais donnent une infusion bleu outremer très spectaculaire. Pour lui donner plus de saveur on mélange les fleurs à de la citronnelle ou du gingembre séchés. Cette infusion se boit chaude ou glacée. Si on lui ajoute un trait de citron, elle vire instantanément au pourpre. Les goûts et les couleurs…..

Joli non ?

 

Je profite de cet article pour te parler d’une autre fleur que l’on trouve ici sur les marchés (surtout dans le quartier chinois). On l’appelle « Tea ball flower » et elle non plus n’a pas d’autre fonction que le spectacle. Mais quel spectacle !

Sur le marché ça ressemble à ça :

Tea ball flowers

 

Et une fois dans l’eau chaude voilà comment s’opère la transformation. C’est un peu long (2’16) et je te conseille de couper le son parce que la musique est insupportable mais ça vaut le coup d’oeil :

Magique non ?

Laissez un commentaire