Il neige

Classé dans : Non classé | 2

Et oui je sais il neige ! Pas ici bien sûr, mais en France où tout semble tellement compliqué. Un peu comme si on n’avait jamais vu de neige, comme si on ne savait plus où on avait garé les chasse-neige, un peu comme si on n’avait pas vu l’hiver arriver. Un peu comme chaque année quoi.
Toutes les infos qui nous arrivent de France ne parlent que de ça. Est ce la neige qui fait que tout s’arrête et qu’il n’y a rien d’autre à raconter ? ou est ce que les média ont définitivement pris le parti de la mono-information ?
Hier Johnny Halliday (RIP), aujourd’hui la neige, demain ? un fait divers sordide ou les frasques tardivement dévoilés d’un homme politique devraient faire l’affaire.

Quand on est loin, on a quand même bien envie de savoir ce qui se passe près de chez nous, (en dehors de la neige). Heureusement Il y a internet parce que pour ce qui est de la télé…

En direct, via leur site, on peut regarder BFM (comme ça on ne rate rien des trottoirs qui glissent et des voitures qui tamponnent) mais c’est déjà ça parce que la télé en français ici c’est TV5 monde et rien d’autre.

TV5 Monde, j’ai l’habitude de dire que c’est la punition qu’inflige le service public à l’expatrié : « tu as voulu quitter la France tu vivras avec TV5 Monde !»
C’est bien simple, tout ce qu’on ne regarde jamais à la télé en France est sur TV5 Monde : les chiffres et les lettres, plus belle la vie, le 13 heures de France 2, questions pour un champion…. Et pour le soir, des téléfilms improbables et des reportages très documentés sur l’élevage de bovins et la permaculture.

Bref ici la télé n’est jamais allumée sinon pour regarder une série sur Netflix. Si tu viens vivre à Bangkok assure toi d’avoir une bonne connexion internet c’est vital.

Sinon, pour en revenir à des considérations météo puisque tel est le titre de ce billet, je tiens à dire qu’ici aussi c’est l’hiver. Ca signifie qu’après la grande vague de froid qui nous a fait descendre autour des 22/23° pendant au moins quatre jours, la température semble revenir à la normale.  Depuis, il ne pleut pas et il ne fait que 30°, et franchement 30° c’est la température idéale pour vivre dehors (sans parapluie), comme dedans (sans clim).
Bien sûr d’ici deux à trois mois il paraît qu’on fera moins les malins et que le mercure pourra caracoler au dessus des 40°. Je m’engage dès aujourd’hui à ne pas m’en plaindre parce que vivre toute une année sans pulls qui grattent, sans gerçures, sans Foire Saint André, sans Mistral sous les jupes…. Ça a quand même du bon.

Ca ne m’empêche pas d’imaginer certains soirs quel bonheur ce sera l’an prochain de retrouver le coin du feu avec le chat, le thé qui brûle la langue, l’odeur du pot au feu, et mes grandes écharpes en cachemire (surtout la bleue).

2 Responses

  1. Ahhh Ben voila !! Tu es quand même fortiche écrire plus d une page sur un titre météo 😃😃 bon que je te rassure quand même ici on a pas de neige un magnifique soleil avec des températures fraîches certes mais pas glaciales non plus ! Question infos on a les meme que toi .. inondations .. puis neige … là on va passer au stade héritage Hallyday ça va fournir les infos … on peut parler des ordures qui envahissent les rues d’ Avignon … et avec le mistral … les plastiques il y en a de partout …faut il parler des travaux dans Avignon aller aux halles hier relevait d un parcours du combattant éviter les barrières .. les trous .. les engins… les sacs de poubelles … tu reviendras ce sera tout beau … du moins j espère
    Claire

  2. Ou comment apprécier l’instant, ce que l’on a, là où l’on est… Comme ici, un ciel bleu-violet, au soleil derrière la vitre, par grand vent…

Laissez un commentaire