L’appartement de l’année

Classé dans : bangkok | 1

Nous avons visité 10 appartements ce matin. TAO nous a accompagnés avec une grande efficacité et je conserverai son contact pour le donner à quiconque aura besoin de trouver un appartement à Bangkok un jour. Avis aux amateurs ; il suffit de demander.
Nous nous étions bien préparés à ces visites.
Il avait d’abord fallu choisir un quartier et avions soigneusement listé nos critères :
– Proximité du BTS, le métro aérien, pour pouvoir bouger le plus facilement possible et profiter de la ville au maximum.
– Facilité d’accès au Lycée Francais pour que les enfants n’aient pas à se lever à cinq heures du matin pour être à l’heure.
– On voulait aussi de la vie dans notre quartier : des petits marchands, des salons de massage, un seven-eleven, un bistrot sympas, des restaurants, peut être un parc …. de la vie, du bruit, des odeurs : tout ce qui fait cette ville en fait.
On a choisi sukhumvit.
Sukhumvit Road est l’une des routes les plus anciennes en Thaïlande. Elle part de Bangkok et se poursuit jusqu’à Pattaya puis Trat, à la frontière cambodgienne.
J’aime tellement l’idée que la mer soit au bout de la rue !
Mais à sukhumvit il a fallu choisir un appartement parmi les 10 que Tao nous présentait et ce n’était pas chose facile. Ce soir nous avons pesé, mesuré, discuté les intérêts de chacun d’eux et nous avons choisi… le plus beau.
On en reparlera très vite, c’est certain. Pour l’heure je te montre seulement la piscine; son environnement, très urbain, lui donne un air un peu futuriste. J’adore.

One Response

  1. Cc
    Piscine que pour vous ?
    C est superbe !!!!

Laissez un commentaire