Le meilleur des desserts

Classé dans : Non classé | 3

Pour tout te dire, ce n’est pas du tout une recette d’ici, mais c’est ici que je l’ai apprise et ça tombe plutôt bien parce que c’est ici que l’on trouve les meilleurs ingrédients pour la réaliser.
Je la tiens d’une femme extraordinaire qui aime Bangkok à la folie au point d’y venir chaque année plusieurs mois consécutifs, et ce depuis longtemps. Elle connaît tellement de choses de cette ville !: les meilleures adresses, le moyen le plus rapide de se déplacer, le fonctionnement de la poste, le prix des choses, la délicatesse du travail des artisans, le goût des produits du marché et la meilleure façon de les cuisiner. Non seulement elle sait tout ça, mais en plus elle le partage. Moi, j’ai eu la chance de me trouver sur son chemin et j’ai vite compris que j’avais tout à apprendre de Micaela. Alors j’ai essayé de la suivre (elle marche vite !) dans les rues, sur les bateaux, dans les bus, et dans les marchés de Bangkok et j’ai pris le parti de lui faire confiance aveuglément et de tester sans hésiter tout ce dont elle disait du bien. J’ai un peu l’impression d’avoir suivi avec elle une formation en accélérée et s’il me prenait l’envie d’écrire un jour un guide touristique sur le « vrai » Bangkok, c’est vers elle que je me tournerai sans hésiter. J’ai passé avec l’infatigable Micaela des moments géniaux et je crois que par dessus tout j’ai adoré son absence totale de jugements sur les choses et les gens sans oublier ce regard mi-amoureux mi-«on-ne-me-la-fait-pas » qu’elle porte sur la Thaïlande et sur les Thaîlandais.

Elle vient de rentrer en France, c’est là bas que je la reverrai.
Je n’ai même pas pu lui dire au revoir (une histoire de déluge) et encore moins merci.

Alors merci pour tout et particulièrement pour ce dessert très simple et absolument délicieux.

Il suffit de mixer la chair de deux mangues d’y ajouter une tasse de lait de coco, une cuillère à soupe de sucre (ou plus si vous aimez), la chair de deux fruits de la passion et 4 cuillères à soupe de graines de chia.
Et hop au frais pendant cinq ou 6 heures.
Les graines de chia vont gonfler pour une texture mucilagineuse proche de celle des fruits de la passion. On obtient une sorte de pudding qui se déguste très frais, à la petite cuillère : une crème de délice qui plus est très intéressante sur le plan nutritionnel, ce qui ne gâche rien.

Bref il faut absolument que tu essayes. C’est tellement facile.

Le meilleur des desserts

3 Responses

  1. Florence ND

    Han !!! ça a l’air tellement bon !!! Merci de nous faire partager cette belle rencontre (avec Micaela et avec ce dessert 🙂

  2. Anne Sophie

    Merci pour ton partage. Je suis sous le charme.

Laissez un commentaire