on parle météo ?

Classé dans : Non classé | 4

Sur le papier il y a trois saisons en Thaïlande : l’hiver (de mi-octobre à mi-février), l’été (de mi-février à mi-mai) et la saison des pluies (de mi-mai à mi-octobre)

Sur le papier nous devrions donc arriver au bout de cette saison des pluies et attaquer avec l’hiver le plus agréable moment de l’année sauf que, pour le moment, il pleut encore tous les jours pendant une heure ou deux : mais rien de vraiment pénible.

La nuit dernière en revanche, j’ai bien cru que l’heure de l’apocalypse était arrivée, jamais je n’avais vu et entendu un orage de cette force, jamais je n’avais vu tomber autant d’eau du ciel. Les éclairs étaient proprement aveuglants, la foudre tombait tout à coté de nous avec un bruit terrifiant, le vent luttait pour s’engouffrer dans la maison (impossible d’entr’ouvrir une fenêtre) tout ça était d’une violence que je ne connaissais pas. Mais je n’étais pas au bout de mes surprises

En me réveillant ce matin j’ai bien cru que la tempête avait fait glisser l’immeuble jusqu’au bord du Chao Praya. De notre balcon du 15 éme étage c’était déjà spectaculaire mais le plus étonnant était de constater que la vie ne s’était pas arrêtée pour autant. Taxis, motos, livreurs, piétons tout le monde était encore là. Je n’ai pas hésité une minute à descendre pour voir ça de plus près. J’ai enfilé les ravissantes chaussures en plastique de mon fils (parce que moi, je n’en ai pas…. ou en tout cas pas encore) et j’ai pris l’ascenseur pendant qu’il marchait encore (ça n’allait pas durer)

Et j’ai vu ça

 

Bangkok Thaïlande inondations

 

Bangkok Thaïlande inondations  

Bangkok Thaïlande inondations

Bangkok Thaïlande inondations
Tu comprends mieux pour les chaussures ?

 

4 Responses

  1. Ah ouais quand même 😉
    Pas eu trop peur ? Gros bisous à tous les 4

  2. Remonter 15 étages sans ascenseur 😰 Je m’assois et j attends

Laissez un commentaire