Mais qui êtes vous ?

Une famille française qui a décidé de changer d’air en s’expatriant pendant un an à Bangkok. J’ai eu envie de raconter, comment ça se passe pour nous de ce côté du monde.

Idoyoudo ? Qu’est c’est que c’est que ce site ?

Idoyoudo c’est le site que je cherchais mais que je n’ai pas trouvé quand cette idée de parenthèse un peu folle a commencé à germer dans nos têtes fatiguées de ce que nous vivions en France (surtout la mienne à vrai dire) : des infos pratiques bien sûr, des anecdotes, des images, des bons plans, mais aussi un point de vue résolument subjectif sur cette petite aventure.

Ce site s’adresse
🌸A ceux qui rêvent de partir vivre à l’étranger en famille
🌸A ceux qui n’ont pas d’autre choix que de partir vivre à l’étranger en famille.
🌸A ceux qui croient possible de changer de vie
🌸A ceux qui aiment qu’on leur parle de Bangkok (j’en connais plein)
🌸A ceux qui nous aiment, nous, et veulent avoir de nos nouvelles

SI tu cueilles au moins une de ces 🌸, abonne toi au blog (en bas de la page d’accueil) pour ne rien manquer de cette histoire !

Mais vous allez faire quoi à Bangkok ?

On va essayer d’être heureux et de faire ce qu’on aime. En France, l’homme de ma vie, ici dénommé monsieur d’Avignon, est artisan. Il aime faire des choses de ses mains, imaginer, concevoir, créer, et il fait tout ça très bien. Il fait de très belles photos et je compte vraiment sur lui pour m’aider à illustrer ce site. Ah oui, il aime bien le foot aussi ; nobody is perfect.
À Bangkok il a plusieurs projets en tête, à commencer par apprendre le thaï et s’initier à certaines techniques artisanales. S’il me le permet (rien n’est moins sûr) je raconterai ça aussi.

Et les enfants ? Vous faites comment avec les enfants ?

Nos enfants Arthur et Nathan, 13 ans (oui, 13 ans tous les deux) sont des ados plutôt bien dans leurs Vans. En France, il aiment se balader en ville avec leurs copains, partager des photos sur les réseaux sociaux avec leurs copains, inviter des copains, aller chez des copains bref… ils aiment leurs copains. Ah oui, ils aiment aussi jouer à des jeux vidéo en ligne avec leur grand frère qui vit là-bas, très loin, sur un autre bout de la terre. Arthur bricole et fait du skate, Nathan dessine et fait de la trottinette. A Bangkok, ils rentrent en troisième dans un collège qui ne ressemble pas à celui d’avant, avec d’autres enfants et parmi eux, n’en doutons pas… de nouveaux copains.

Et, vous allez habiter ou ?

On ne sait pas encore mais on trouvera bien un toit à mettre au dessus de nos têtes. On veut juste assez de place pour pouvoir accueillir ceux qui voudront nous rendre visite

Et Mademoiselle d’Avignon c’est qui ?

C’est moi, Muriel, on s’est peut être déjà croisés sur les réseaux sociaux où je passe beaucoup de temps. Il y a quelques mois, je m’occupais de Communication et de Tourisme dans la plus jolie ville du monde, et longtemps ça a été franchement passionnant. Mais ce que j’aime encore plus aujourd’hui, c’est écrire, coudre, partager, broder, décorer, bricoler, apprendre, et plus que tout : apprendre à faire les choses moi-même. J’aime bien les vieux épisodes de Colombo aussi, nobody is perfect.

De ce côté du monde, je ne te cacherai rien du quotidien de notre nouvelle vie et je nourrirai naturellement ce site de ce que j’aime : des histoires vraies, des tutos, des recettes, des surprises…  A côté de tout ça, j’ai un projet qui me tient à cœur… Faire exister, en ligne, une boutique de jolies choses : des choses que j’ai fabriquées, d’autres que tu pourras fabriquer toi même (je t’aiderai), d’autres qui auront fait battre mon cœur.

Ca s’appellera Mademoiselle d’Avignon, et ça devrait démarrer très vite

Tu veux voir ? : http://mademoiselledavignon.com/